2 LACS & 1 CHATEAU

Lac d’Aydat

Nous continuons notre périple en Auvergne avec aujourd’hui la découverte du Lac d’Aydat. Ce lac de barrage volcanique est situé à 837 mètres d’altitude. C’est le plus grand lac naturel d’Auvergne. La randonnée autour du lac propose une ambiance verdoyante et bucolique tout à fait remarquable (le tour du lac fait 5,5 km).

lac d'aydat auvergne
Lac d’Aydat – Auvergne

lac d'aydat puy de dome
Lac d’Aydat – vu du sud avec le Puy de Dôme à l’horizon.

lac d'aydat puy de dome
Lac d’Aydat – Auvergne

Lac Chambon

Le Lac Chambon est incontournable. Situé dans les monts Dore, dans le département du Puy-de-Dôme ce superbe lac est d’origine volcanique. Il se trouve à 877 mètres d’altitude et présente une profondeur maximum de 4 mètres pour une superficie de 60 hectares.
J’ai parcouru le sentier qui fait le tour du lac en 1 heure et qui offre des vues magnifiques sur les montagnes et les rives du lac.

Enfin, après avoir récité quelques vers de Saint-John Perse, je m’y suis baigné.

lac chambon auvergne
Lac Chambon – Auvergne

lac chambon puy de dome
Lac Chambon

Chateau de Murol

Depuis la route du Lac Chambon j’ai aperçu un château fort impressionnant perché sur une colline. Le château de Murol est situé au nord-est de Murol, dans le Puy-de-Dôme. Cette forteresse médiévale est l’un des principaux vestige du Moyen Âge en Auvergne. Le château se visite et l’équipe du monument vous propose de découvrir son spectacle nocturne pendant l’été.

http://www.chateaudemurol.fr/

chateau de murol
Le château de Murol

chateau de murol
Le château fort de Murol

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *