Randonnée de Bidart à San Sebastian

J’ai rejoins un groupe de randonneurs pour parcourir à pied 2 étapes de l’itinéraire côtier du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. La première étape sur le sentier du littoral, de Bidart à Fontarrabie en Espagne (26 km). Et le deuxième jour sur le Camino del Norte du Pays basque espagnol de Fontarrabie à San Sebastian (28 km). Dans cette région les paysages sont superbes. Notamment les arrivées à Saint Jean de Luz et Hendaye.
C’est dommage il a trop plu pendant la nuit en Espagne et la seconde étape jusqu’à San Sebastian à été annulée. Certains passages escarpés étaient rendus dangereux par la pluie. Donc on fait la route en voiture jusqu’à San Sebastian. Le terrain plus accidenté m’a semblé encore plus beau que le parcours de la veille. Je referai ce voyage jusqu’au Pays basque et je reprendrai le chemin là où je l’ai laissé.

randonnée bidart
Rando – Le Chemin Côtier ou Camino del Norte

randonnée ciboure
Rando – Port de Ciboure

randonnée hendaye
Randonnée – marche vers Hendaye

randonnée camino del norte
Rando – Camino del Norte San Sebastian

Auteur : Julien

Graphiste illustrateur freelance

4 réflexions sur « Randonnée de Bidart à San Sebastian »

  1. C’est vraiment très beau! Dommage que vous n’ayez pas eu beau temps… Tu as testé les tapas de San Sebastian?

  2. A San Sebastian, on a demandé à quelqu’un où on pouvait manger et une dame très gentille nous a guidé jusqu’à un restaurant. C’était bien caché et sans connaitre l’adresse impossible à trouver. J’ai pris l’entrecôte sauce roquefort la plus délicieuse du monde.

  3. On a commandé la seule chose qu’on a compris dans le menu 🙂 Sur les autres tables ça semblait aussi très bon. franchement j’aurai jamais cru qu’une sauce roquefort pouvait être aussi bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *