JOYEUX NOËL FELIX !

(>*-*)> Je veux du soleil dans ma mémoire vive

Cette fois nous y sommes : nos fichiers datés en 2018 vont migrer dans un fichier .zip et entamer leur transhumance numérique vers le sud de nos disques durs. Mais avant ça :

Du bon podcast

La fréquence numérique qui fait du bien

Je réédite ma liste mensuelle des émissions marquantes.
Voici une sélection aux petits oignons :

Ulule : carte du ballon rouge

Je termine la nouvelle illustration du ballon rouge flottant dans le ciel de Paris, prévue pour venir orner le recto de la carte de vœux que je prépare pour les fêtes de fin d’année. Une vue du ballon rouge au dessus de Sacré-cœur dans un cadrage en plongée sur la Butte Montmartre.
Le financement du projet sur Ulule vient de franchir les 53% et il reste 18 jours pour atteindre l’objectif. Il est encore temps de soutenir le projet et de donner du souffle au ballon rouge.

ballon rouge paris
Ballon rouge à Paris • Julien Dugué

Ulule : Carte Postale de Paris (Ballon rouge)

Capitole du Libre 2018

Ô Toulouse

Comme je l’avais annoncé dans ma note du mois précédent, je suis allé au Capitole du Libre. J’ai passé un super moment à Toulouse à échanger autour des logiciels libres. Merci aux oratrices, orateurs et aux bénévoles.

capitol
#CDL2018

Festival de la BD d’Angoulême

Ça se précise : j’ai prévu une expédition en charentaises pour le 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 24 au 27 janvier 2019. Je me réjouis à l’idée de ces jours folkloriques qui se dessinent peu à peu dans les brumes du futur simple.

3 affiches Angoulême Richard Corben, Bernadette Després, Taiyou Matsumoto

Site officiel : du Festival BD d’Angoulême

Ce bon vieux Rick

Je prépare un article rendant hommage aux 25 jeux vidéos auxquels j’ai voué un certain culte durant mes vertes années. Pour commencer, je me suis amusé avec MagicaVoxel à animer ce cher Rick Dangerous. Dès que j’aurai un peu de temps, je rajouterai la dynamite et l’explosion qui va bien.

Gif animé Rick Dangerous

D’ici là, portez vous bien et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes. A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *