L’Italie occupe une place particulière dans mon coeur. Je suis allé 2 fois à Venise et j’ai passé un séjour à Rome. Aussi je suis allé à Cervia,sur les rives de la mer Adriatique, pour participer à un concours de châteaux de sable… mais c’est une autre histoire 🙂
Voyage à Rome
Mon voyage dans la capitale italienne remonte au printemps 2007.
Je garde un souvenir merveilleux de mon séjour romain. J’ai admiré la capitale italienne et son charme magique et sa lumière unique. En mai, il faisait déjà très chaud pour visiter. Je pense que l’été romain devrait moins me convenir à cause de la chaleur. La visite touristique de la ville et de tous les monuments historiques était gratuite car mon séjour est tombé durant une période fériée en Italie.
J’espère bientôt y retourner pour y prendre un petit café italien dans le quartier du Colisée et déguster quelques gelati au bord du Tibre. La cuisine italienne m’a laissé un souvenir délicieux à chaque repas.
Lorsque j’y retournerai je prévois mon carnet de croquis pour dessiner la fontaine de Trevi, le mont Palatin, la chapelle sixtine, la cité du Vatican, le Sénat et le peuple de Rome.
Voyage à Venise
Lors de mon premier voyage à Venise j’étais collégien. J’en gardais un très bon souvenir.
Je me rappelle du sentiment que j’ai eu en retournant dans cette ville 20 ans plus tard.
Les vaporettos et le Palais des Doges n’avaient pas changé mais j’ai constaté que de l’eau avait coulé sous les ponts et que moi j’avais beaucoup changé.
Mes aquarelles vénitiennes
A ce jour, j’ai réalisé 2 peintures de Venise dont j’apprécie les reflets et les jeux sur les couleurs chaudes et les couleurs froides. Ma première peinture vénitienne date de 2009 et représente une ruelle dans perspective frontale. Ce dessin est vendu. La deuxième aquarelle a été signée en 2024. Elle représente un canal avec une gondole au premier plan et un pont au deuxième plan. Ce dessin aussi est vendu.
Que c’est triste Venise
Au temps des amours mortes
Que c’est triste Venise
Quand on aime plus