Un air de Berlin et la vie Parisienne

paris berlin dessin

Mes dessins s’exportent outre-Rhin

La publication de mes illustrations dans le livre Berliner Luft – Pariser Leben est une grande satisfaction.
Je suis ravi que la maison d’edition ebersbach m’ait proposé d’illustrer Paris. Le livre présente les similitudes entre les villes de Paris et Berlin. J’ai trouvé le projet excellent.

Paris Berlin

Unda Horner, connaît à fond Berlin et Paris. Elle met en lumière en 12 chapitres l’histoire entrecroisée de L’Allemagne et de la France. Cela à travers les monuments et le patrimoine dans les 2 villes.
Les grands axes : Unter den Linden et Champs-Elysées, Les 2 lions : Flensburger Lowe et Lion de Belfort, Spree et Seine, etc…

livre berlin paris
Pariser luft, Pariser leben – Ebersbach & Simon

Autrice : Unda Horner
Illustrateurs : Julien Dugué, Tim Dinter
Editeur : Berlin, 2012.
Ebersbach & Simon
Collection : blue notes
Sujet(s) : Histoire – Berlin – Paris
Langue : Allemand
Bestell-Nr.: 978-3-86915-061-1
prix : 16,80 euros


Les dessins de Berlin ont été produits par l’illustrateur Berlinois Tim Dinter. Pour ma part, j’ai illustré les dessins consacrés à Paris.

Tout d’abord, bien que Paris et Berlin soient des villes aux identités distinctes, elles partagent de nombreuses similitudes fascinantes. Par exemple, ces deux capitales européennes sont reconnues pour leur riche patrimoine architectural.

2 villes 2 illustrateurs

De plus, Paris et Berlin sont des pôles culturels majeurs, accueillant une multitude de musées, de galeries d’art et de festivals renommés qui attirent des visiteurs du monde entier. Ainsi, ces deux villes offrent une expérience culturelle exceptionnelle, reflétant la diversité et la créativité de leurs habitants.

Enfin, ces deux villes se distinguent par leur vie nocturne effervescente. Que ce soit dans les clubs branchés de Berlin ou les cabarets chics de Paris, les amateurs de sorties trouveront de quoi satisfaire leurs envies.

En conclusion, bien que Paris et Berlin aient leurs propres identités uniques, elles partagent de nombreux points communs. Ils en font des destinations urbaines fascinantes et complémentaires.

Illustrations de Paris

Ainsi, c’est le deuxième livre pour lequel on fait appel à moi pour dessiner des villes. Aussi, c’est le deuxième livre en allemand. Puisque le livre les plus grandes plus villes du monde racontées aux enfants a fait l’objet d’une publication allemande par knesebeck, Die grossen Stadte der Welt fur Kinder erzahlt.

Ce superbe livre, la rencontre avec l’auteure Unda Horner et la collaboration avec la maison d’édition Ebersbach place Berlin en haut dans la liste de mes prochains voyages.

En conclusion, vous trouverez le livre dans la librairie Marissal Bucher (Rue Rambuteau).

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *