Dessiner Clermont-Ferrand est intéressant. La ville propose des expériences architecturales audacieuses et uniques. Sur ce premier dessin, je me suis intéressé à l’église réformée qui se situe au 11 rue Marmontel. Une pointe de béton qui m’évoque la cathédrale de Royan à chaque fois que je la regarde.
Je me suis intéressé ensuite à une vue offerte sur les toits de Clermont depuis le Viaduc Saint-Jacques. Une illustration de Clermont-Ferrand pleine de souvenirs.
Aquarelle de Clermont Ferrand
L’aquarelle de Clermont-Ferrand est terminée !
C’est une vue de la ville observée depuis le haut du parc de Montjuzet. On y voit, les flêches de la cathédrale, l’église Saint-Eutrope et les toits de Clermont. Cette nouvelle peinture constitue le visuel de ma carte de voeux pour cette nouvelle année.
Elle me permet de vous souhaiter, à toutes et à tous qui suivez mes publications sur ce blog, une très bonne et heureuse année 2015.
La cathédrale depuis la place de la Victoire
Clermont-Ferrand : Place de la Victoire
En cours de réalisation aquarelle de Clermont
Ci-dessous, un aperçu de la peinture de Clermont-Ferrand format 30×40 cm alors qu’elle était en cours de réalisation. On peut constater que pour la mise en couleur des maisons je procède en remontant dans le dessin.
Un X marque l’emplacement
Les Chemtrails dans le ciel de Clermont-Ferrand 🙂
Nous ne déchiffrons pas de cartes pour exhumer un trésor, et un X n’a jamais, jamais marqué son emplacement.