Dessin d’architecture dans les rues de Paris et principalement dans le 5ème arrondissement entre la rue Mouffetard et le Panthéon. Quelle chance j’ai de pouvoir dessiner Paris durant cet été si particulier. En restant rive gauche, je me suis concentré sur les rues du 5ème arrondissement même si j’ai tenté quelques excursions hors du quartier. Lorsque je regarde mes croquis parisiens, je vois que j’ai franchi un palier en termes de qualité et de rapidité. J’attends la reprise des Meetups avec impatience. Mis bout Promenade originale dans Paris
Passage des Postes
Lorsque j’ai arpenté le quartier, le passage des Postes m’a tapé dans l’oeil. La voie descend tranquillement vers la rue Mouffetard et offre une jolie perspective. Dans un deuxième temps j’ai repris le dessin sous Photoshop pour faire des essais de mise en couleur.
Place Dauphine
J’ai un petit faible pour la place Dauphine. Crayon en main, je me suis positionné en face du restaurant Ma salle à Manger pour dessiner le lieu. Comme pour le dessin du passage des Postes, je l’ai mis en couleur avec Photoshop.
Place des Vosges
Ce dessin de la place des Vosges a été réalisé lors d’un Meetup du Groupe Dessine moi Paris. Nous étions tous assis au centre de la place, adossés à la statue de Louis XIII.
Passage Furstenberg
Croquis urbain réalisé lors de mon séjour à Paris durant l’été 2020. Masqué, je me suis rendu Place Fustenberg pour dessiner cette charmante petite place Germanopratine.
Rue des Lyonnais
Dans le 5ème arrondissement, la rue des Lyonnais a retenu mon attention avec sa pente douce et ses hauts immeubles.
Rue Rollin
Après avoir cherché un lieu à dessiner dans le 5ème arrondissement, j’ai été intrigué par les escaliers qui donnent accès à la rue Rollin. Je cherche surtout les immeubles qui penchent et la rue Rollin offre des inclinaisons improbables dans ses élévations.
Pont Neuf
Sur les quais de Seine, les péniches offrent un premier plan intéressant devant le Pont-Neuf. Je garde un bon souvenir de cette séance de dessin.
Rue Descartes
Je me suis installé devant le 1 rue Descartes pour dessiner la place Jacqueline de Romilly et le dôme du Panthéon. Les immeubles penchent à gauche et à droite pour mon plus grand amusement.
J’apprécie beaucoup cette visite de Paris en même temps si fidèle et si personnelle
Bravo
Merci Anne 🙂
Julien Dugué nous fait découvrir avec un oeil neuf des endroits cachés d’un Paris inconnu
Toujours un plaisir de regarder tes dessins, Ju. On s’évade un instant et ca se déguste comme une bonne glace… 🙂
Merci jax 😉