De l’eau de l’encre, des gris et du noir. Dessins Parisiens mis en valeur au lavis d’encre de Chine. Les premiers dessins publiés se concentrent sur le 5ème arrondissement, quartier de la capitale qui donne l’inspiration en ce moment. Je débute une série de dessins de Paris réalisés au feutre et au lavis d’encre de chine. Je m’impose quelques contraintes pour que cela soit plus amusant :
– triptyque de 3 dessins carrés publiés sur mon compte instagram pour former un ensemble graphique.
(Si vous n’utilisez pas Instagram je vous propose de voir les dessins sur Pixelfed).
Je commence avec du lavis à l’encre de chine mais le passage à l’encre de couleur au cours du projet n’est pas exclus. La cerise sur le carnet de voyage serait que ces images racontent une histoire.
Pour ouvrir les festivités, j’ai dessiné 3 premiers carrés qui viennent former un vue panoramique avec la Seine et la cathédrale Notre-Dame de Paris observées depuis la tour Zamansky à Jussieu. Un dessin de architecture impressionnante de l’église Saint-Etienne-du-Mont et la place Sainte Geneviève depuis le Panthéon.
A suivre…
La finesse de la réalisation ! Je suis bluffée … Je vais rapidement m’abonner. Merci aussi pour la découverte de Pixelfed
Merci Jeanne. Bravo pour votre très beau site internet que j’ai visité et apprécié. Vive l’aquarelle 🙂
https://www.creationatelier.com/
bravo Julien, c’est très beau et très varié, tu as un book conséquent
Très amicalement