Coupe du monde de football 1986

Mardona mexico

Football au Mexique

J’ai commencé une série d’illustrations sur les footballeurs qui ont brillés durant la Coupe du monde de football au Mexique de 1986. Socrates, Maradona, Giresse… Ces dessins sont pour moi un bon exercice pratique de vectorisation. Si je trouve le temps, j’aimerais aussi proposer des petites boucles d’animation sur ce même thème.

De plus, la Coupe du monde de football 1986 a été marquée par des moments historiques et des performances légendaires qui ont profondément marqué l’imaginaire collectif et mes souvenirs d’enfance. Ainsi, le but de la « main de Dieu » inscrit par Diego Maradona contre l’Angleterre est devenu l’un des gestes les plus emblématiques de l’histoire du football. Son deuxième but encore plus.

Illustrations Coupe du monde de football 1986

Par ailleurs, le jeu flamboyant et la créativité des joueurs sud-américains comme Socrates ont fasciné le monde entier. En effet, la sélection brésilienne a offert un spectacle de haute volée avec son football offensif et son style de jeu unique.

De même, les performances du carré magique des Bleus, Tigana, Fernandez, Giresse, Platini ont été extraordinaires. Alain Giresse a été l’un des grands artisans du parcours de l’équipe de France jusqu’en demi-finale.

En outre, la Coupe du monde 1986 a permis à de nombreux joueurs d’accéder à la notoriété internationale. C’est le cas par exemple de Jorge Burruchaga, l’attaquant argentin auteur du but victorieux en finale contre l’Allemagne de l’Ouest.

Enfin, cette compétition a marqué un tournant dans l’histoire du football mondial. En effet, elle a consacré l’avènement d’une nouvelle génération de joueurs talentueux qui allaient dominer la scène internationale dans les années qui ont suivi.

Muscle ton jeu Robert ! Oui mon petit bonhomme ! etc…

La Copa Mundial de la FIFA Mexico 1986

alain giresse 86
Giresse – Mexico 1986
maradona 86
Maradona – Mexico 1986
socrates
Socrates – Mexico 1986

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *