Le 28 février 2018 Montpellier est enfoui sous 30 centimètres de neige. Ambiance sibérienne au programme de la journée. J’avais entendu parler de descentes en ski dans les rues de l’Écusson lors de très anciens épisodes neigeux à Montpellier. Je ne pensais pas y assister un jour et surtout pas dans ces proportions gargantuesques.

En premier lieu, ce dont je me souviens surtout c’est le silence et la lumière qui donnaient une ambiance surréaliste à cette journée mémorable. Ce jour-là, j’ai eu besoin d’aller chez le médecin en urgence. Comme toute la patientèle s’est trouvée coincée dans la poudreuse j’ai obtenu une consultation sans attendre. Dans mon cas, cette neige m’aura bien aidé. Cela a eu pour moi l’effet d’un coupe-file remarquable. J’ai croisé de rares voitures en totale perdition. Le matin la neige a tenu parfaitement au sol et le niveau de neige a vite progressé pour atteindre une épaisseur hallucinante dans l’après midi comme mes photos en témoignent.

Enfin, l’après-midi a été l’occasion d’une excursion dans le centre-ville. Découverte de la promenade du Peyrou vétue de son blanc manteau. Glissade sur la place de la Comédie transformée en patinoire et dégustation d’un bon verre de vin chaud pour conclure.

Le Peyrou et l’aqueduc Saint Clément sous la neige
corum
Le Corum sous la neige
Le Corum
Le pavillon populaire à Montpellier
neige sur la table
De la poudreuse au menu
bd du jeu de paume
Les palmiers du boulevard du jeu de Paume

Publié par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *