Voyage au Vietnam

voyage vietnam

Séjour à Saïgon

Aujourd’hui on repousse la manette de gaz pour un voyage au Vietnam. PNC aux portes et atterrissage à Saïgon (Ho-Chi-Minh-Ville).
Ce voyage au Vietnam remonte au mois de juillet 1994. Pour les photos ci-dessous, j’ai scanné les clichés pris à l’époque avec nos appareils Kodak.
Pas de photos numériques et absence totale d’internet pour les communications avec la France. Alors en ce temps-là, nous utilisions le fax pour échanger avec la France.
Saïgon, l’ancienne capitale, m’a profondément impressionné par son effervecence et son mélange unique d’influences françaises et vietnamiennes.

Découverte du sud du Vietnam, une expérience inoubliable

Raide à vélo dans la circulation trépidante de Saïgon. Ballade sur la rivière Saïgon, visite des tunnels de Cu Chi. Journée au Cap Saint-Jacques. 14 juillet à l’ambassade de France. les rizières, l’atmosphère de Cholon et le sourire des Vietnamiens…
J’ai eu l’opportunité de visiter les célèbres tunnels de Cu Chi. Un véritable labyrinthe souterrain utilisé pendant la guerre du Vietnam. Le traces de la guerre étaient encore très présentes. Par ailleurs, je garde le souvenir de la beauté du Cap Saint-Jacques, avec ses plages de sable blanc et ses bateaux de pêche.

Découverte d’un autre monde dans une autre vie… Enfin, ce voyage a marqué un tournant dans ma vision du monde. Il m’a ouvert les yeux sur d’autres cultures et d’autres perspectives. En somme, cette expérience au Vietnam a été inoubliable et a laissé une empreinte durable en moi.

Photos de mon voyage au Vietnam

circulation saigon
Saïgon à vélo 1994.

rue saigon
Rue de Saïgon 1994.

vélo réparateur
Réparateur de vélo dans la rue 1994.

cap saint jacques
Bateaux de pêche sur la plage du Cap Saint Jacques (Vung Tau).

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

2 commentaires

  1. Je n’avais jamais vu tes photos du Vietnam! Tu en as d’autres en réserve?

  2. au format papier quelques une oui… surtout il doit y avoir 6 ou 7 heures de films… au format VHS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *