Voyage à Seattle

voyage seattle

Souvenirs de mon voyage à Seattle

Entre modernité et culture grunge

Après avoir visité New York et Washington D.C., je me suis offert un séjour dans la charmante ville de Seattle. Elle est située sur la côte ouest des États-Unis. Connue pour sa tour futuriste, sa scène musicale grunge et ses nuits blanches, cette destination urbaine m’a séduit par son atmosphère singulière.

Avec près de 750 000 habitants, la ville de Seattle, dans l’État de Washington, offre une expérience de voyage unique. J’ai notamment été marqué par l’agréable front de mer de Seattle. Les habitants semblent cultiver un certain art de vivre local. La gastronomie y est savoureuse et la scène musicale dynamique. Notamment grâce à la présence de la radio indépendante KEXP dans laquelle je suis allé boire un jus.

Parmi les incontournables de mon séjour à Seattle, la célèbre Space Needle, emblématique tour d’observation, m’a rappelé mes parties de NBA Jam avec l’équipe des Seattle SuperSonics. J’ai également pris le temps de flâner dans le Pike Place Market, haut lieu de l’artisanat local, et d’admirer les œuvres du Chihuly Garden, temple de l’art verrier contemporain.

Mes pérégrinations m’ont ensuite conduit à découvrir d’autres lieux phares de la ville, comme le musée MoPOP dédié à la culture pop, le légendaire club de musique live Crocodile, ou encore la mythique Pioneer Square et son fameux Gum Wall.

Ce voyage à Seattle m’a permis de plonger dans une atmosphère urbaine à la fois moderne et imprégnée de la culture grunge qui a fait la renommée de la ville. J’en garde un souvenir impérissable. J’espère pouvoir y retourner prochainement pour approfondir ma découverte de cette destination singulière de la côte ouest américaine. Alors ça serait l’occasion d’aller voir le Mont Rainier de plus prêt.

seattle  quee anne hill
Seattle : Queen Anne Hill
central waterfront of seattle
Seattle : Central Waterfront
pioneer quartier
Seattle : Pioneer square
3rd avenue seattle
Seattle : 3rd avenue
mopop
Seattle : The Museum of Pop Culture
seattle depuis la space needel
Blog voyage seattle : depuis la Space needle

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *