Voyage à Washington D.C.

voyage washington

Retour aux Etats-Unis

En janvier 2011, j’ai fait un voyage à Washington D.C.. J’ai découvert les merveilles de cette ville emblématique pour un froid polaire. La majesté des monuments qui jalonnent la National Mall, comme le majestueux Lincoln Memorial où le grandiose Washington Monument m’ont émerveillé.

Washington D.C. (et de là-bas)

Aussi la promenade le long du Reflecting Pool est une expérience cinématographique. Dans la capitale Américaine, les musées m’ont paru tous plus beaux les uns que les autres.
Chargée d’histoire, filmée sous tous les angles par le cinéma, dans mon esprit la ville était une sorte de grand puzzle dont j’avais déjà  vu certaines pièces. Puis la diversité culturelle de la ville s’est révélée à moi, avec ses quartiers animés comme le quartier de Georgetown.
Alors en visitant la ville, les pièces du puzzle se sont rassemblées et organisées pour former un tout. Maintenant, je connais Washington !

Photos de mon voyage à Washington

En conclusion, ce voyage à Washington restera gravé dans ma mémoire comme une découverte riche et passionnante de l’histoire et de l’âme des États-Unis. Voici quelques photos :

capitole washington
Le Capitole des Etats-Unis – siège du Congrés
memorial jefferson washington
The Tidal Basin et le mémorial de Jefferson
the tedal basin washington monument
The Tidal Basin et washington monument
cimetiere arlington
Cimetière national d’Arlington
memorial guerre coree
Le mémorial de la guerre de Corée

JFK : 50 après

Il y a 50 ans jour pour jour, le président Kennedy est assassiné l’âge de 47 ans à Dallas

Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas à l’age de 47 ans. Il y a 50 ans jour pour jour, le président Américain était assassiné durant une visite pré-électorale au Texas. A qui profitait le crime ? Qui a renversé le président ?

18263 jours plus tard, en dessinant le portrait du président américain, j’ai eu le temps d’y songer. Ainsi en étudiant son regard, en regardant les images d’archives, en écoutant le récit de cette journée, la réponse semble évidente.

De mon voyage à Washington, voir la tombe de JFK au cimetière d’Arlington à côté de celle de son frère Bobby est ce qui m’a le plus impressionné.

john fitzgerald kennedy
Portrait : John Fitzgerald Kennedy – blog voyage washington

john fitzgerald kennedy tombe
Tombe de John F. Kennedy au cimetière d’Arlington

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *