Il faut le temps que ça Vienne

En route pour les viennoiseries. J’ai été soufflé par la beauté de Vienne. Après mon voyage à Berlin un perfectionnement de mon accent allemand s’imposait. C’est la raison pour laquelle j’ai placé Vienne dans mon viseur. Lorsque j’ai ouvert mon guide touristique avant le départ, j’ai regardé les principales choses à faire dans cette ville. Rien ne laissait présager ce que j’ai découvert sur place. Des palais et des statues à tous les coins de rues des parcs et des châteaux à foisons. Des façades aux couleurs acidulées, des trottoirs bien lustrés et des dorures et des enluminures in Hülle und Fülle. Et cerise dans le schnaps un temps radieux pour faire scintiller les tableaux de Klimt comme cela s’impose.

Valses de Vienne

Au programme de ces 3 jours. On commence par gravir les 300 marches pour monter dans la cathédrale Saint-Etienne pour s’échauffer (Stephansdom) et regarder à quoi Vienne ressemble dans son ensemble. Ensuite un passage devant la déesse Athéna et le parlement autrichien puis visite du Musée Leopold dans le MuseumsQuartier. Là, les peintres autrichiens sont brillants. Gustav Klimt, Egon Schiele, Oskar Kokoschka. Puis un crochet par Maria-Theresien Platz et un passage bucolique dans les allées du Burggarten. Le château du Belvédère à la tombée de la nuit. (sehr romantisch cet Eugène de Savoie).

Impasse sur le musée de Sissi et le musée des carrosses impériaux de Vienne pour privilégier une excursion au château de Schonbrunn et sa kolossal gloriette. Ventre Saint-Gris ! Voilà un jardin à la française comme je les aime. Un tour dans la grande roue du Prater pour voir le monde de là-haut. Ensuite quelques visites immobilières entre la Hundertwasser, la maison de Mozart et l’appartement de Sigmund Freud pour finir une petite tranche d’analyse. Remonter sur le ring vers l’hôtel de ville et silloner les rues de la Hofburg le tout arrosé de bière et de frites pour finir en beauté. Les yeux pleins d’étoiles je n’ai pas eu le temps de tout voir. Alors il faudra que je re-Vienne.

Verführt und Verlassent

Choisir c’est renoncer et parmi les belles photos prises lors de ce séjour à Vienne je dois renoncer à vous présenter de nombreuses jolies photos. O tempora, o mores. Toutefois je vous présente une belle sélection de clichés.

Photos du voyage à Vienne

stephansdom
Stephansdom
vue toits vienne
Les toits de Vienne depuis le sommet de Stephansdom
vienne caleche
En fiacre à travers Vienne
bâtiment du Parlement autrichien
Bâtiment du Parlement autrichien
museumsquartier wien
MuseumsQuartier Wien
rodin klimt musee leopold
Musée Leopold Rodin Klimt
maria theresien platz
Maria-Theresien-Platz
ring vienne
Vienne le ring
burggarten
Burggarten à Vienne
hotel de ville de vienne
L’ Hôtel de ville de Vienne
musee sigmund freud vienne
Musée de Sigmund Freud – Salle d’attente
hundertwasserhaus
La Hundertwasserhaus
grande roue du prater
Grande Roue du Prater
chateau schonbrunn
Château de Schönbrunn
jardin beledere
Jardin du Belvédère
belvedere superieur vienne
Le Palais du Belvédère à Vienne
bierre vienne
Une bonne bière

Publié par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Très bel aperçu de la capitale autrichienne! Cela donne bien envie d’aller y boire un café, viennois bien sûr! Merci pour ce partage de photos! Un petit ballon rouge pour immortaliser ces toits?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *