Jardin Claude Monet impressionnisme à Giverny
Je garde un très bon souvenir de ma visite du jardin de Claude Monet à Giverny durant l’été 2016.
Visite bucolique en Normandie
Comme en témoignent les photos prises lors de la visite jardins claude monet, le travail des jardiniers est incroyable et respecte l’esprit du jardin voulu par le peintre impressionniste. Les 22 000 fleurs plantées, si j’ai bien compté dans les platebandes, donnent des couleurs incroyables.
Promenade autour des bassins, devant les nymphéas en fleurs et le pont japonais pour s’immerger dans les tableaux de l’Orangerie. J’ai souvent cherché du regard la silhouette du peintre au bout d’une allée.
Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous recommande la série Claude Monet et l’impressionnisme en écoute sur France Culture.
Maison et jardins Claude Monet – Giverny
84 rue Claude Monet
27620 Giverny
Jardin Claude Monet peinture
Les nymphéas à l’orangerie
J’ai pu admirer la collection de tableaux impressionnistes présentée au Musée de l’Orangerie à Paris et les 2 salles des nymphéas de Monet. Une superbe visite qui fait écho à ma visite des jardins de Claude Monet à Giverny quelques années plus tard. Au sujet des Nymphéas, France Culture leurs a consacré une émission très intéressante. Alors je vous recommande l’écoute Une scène de crime : enquête sur « Les Nymphéas » de Claude Monet
Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 Paris.
Tél. : 01.44.77.80.07
Site web : https://www.musee-orangerie.fr
Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er mai et le 25 décembre de 9h à 18h (évacuation à 17h45)
Groupes : sur réservation uniquement
Accès
Métro : 1, 8, 12 station Concorde
Bus : 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94 arrêt Concorde
Pour poursuivre sur le même thème, j’ai consacré un article sur le dialogue de Will hunting où Claude Monet et l’impressionnisme sont évoqués.