Ville en voxels

magicavoxel ville

Voxel sur Loire

Sky’s the Limit

Lorsque j’ai essayé le logiciel MagicaVoxel pour la première fois, mon 1er réflexe a été d’empiler les cubes afin de créer une ville en voxels. Ce fut mon cas avec la modélisation de cette ville low-poly survolée par un avion de ligne.

MagicaVoxel est un logiciel libre de modélisation 3D fascinant qui permet de créer des mondes pixelisés uniques. Que vous soyez un artiste, un développeur de jeux ou simplement un passionné de graphismes, cette application offre une expérience de création visuelle captivante. La prise en main du logiciel de conception de mondes 3D est très rapide et intuitive.

J’ai construit l’architecture de ma ville régulièrement lorsque j’avais un peu de temps libre. C’est amusant d’imaginer un décor en pixels 3D avec de nouvelles formes de gratte-ciel comme des tours élancées ou des bâtiments aux formes géométriques originales. Mais le plus gratifiant consiste à jouer avec la palette de couleur et les textures. Lors de la pose des matières, des lumières et des effets de transparence, c’est le meilleur moment. Ainsi on donne vie à son monde pixelisé. On le rend encore plus captivant.

L’apprentissage est super ludique et c’est une activité très relaxante. Construire petit à petit son univers voxel, c’est presque méditatif.
A l’aide de simples voxels on devient l’architecte d’une ville audacieuse. Magicavoxel offre l’opportunité de repousser les frontières de l’imagination et de donner vie à des mondes fantastiques très simplement.

C’est pourquoi, il est probable que je continue à jouer avec ces cubes virtuels. Alors j’ai l’intention de continuer à découvrir de nouvelles possibilités offertes par MagicaVoxel sur de futures créations. Les possibilités semblent infinies. Je suis impatient de voir jusqu’où je peux pousser ma créativité avec cet outil 3D.

Voxel art

magicavoxel ville

3d magicavoxel

magicavoxel city

magicavoxel

3D voxels

voxel art

voxel 3d

-> MagicaDVoxel

Par Julien Dugué

Graphiste illustrateur freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *